DES COURTS EN TERRE BATTUE POUR TOUTES LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

ClayTech est une surface hybride qui combine les avantages de la terre battue avec le faible entretien des courts en dur.

Plus facile à installer, plus facile à entretenir et plus facile à jouer tous les jours, ClayTech permet de pratiquer un sport quel que soit le temps et de vivre une expérience de jeu agréable et constante.

Parfait pour les particuliers et les clubs

La surface du court de tennis ClayTech allie les caractéristiques de glisse de la terre battue Har-Tru à l'entretien plus facile et plus rentable d'un court dur. Comme les courts en dur, les courts ClayTech nécessitent peu d'entretien. Il suffit de balayer et de vaporiser de l'eau juste avant de jouer pour que le court soit prêt.

Prêt par tous les temps

ClayTech offre une véritable jouabilité par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid. La surface ClayTech est très résistante et retrouve rapidement sa capacité de jeu par tous les temps. Elle résiste aux rayons UV et les problèmes de gel-dégel sont inexistants. Pendant les jours les plus chauds de l'été, les courts ClayTech restent plus frais que les courts en dur, ce qui améliore le confort des joueurs.

Les surfaces ClayTech peuvent être installées sur un court en dur existant en deux jours seulement. Le système utilise un tapis spécialement conçu qui sert de base à une fine couche d'argile Har-Tru rouge ou verte étalée sur le dessus du tapis. Tout comme un court en dur, ClayTech présente des lignes permanentes qui ne doivent être retouchées qu'occasionnellement avec de la nouvelle peinture. La surface couvre également les trous et les fissures, et le tapis à membrane en polypropylène contribue à la longévité du court.

Les surfaces ClayTech nécessitent beaucoup moins de terre battue et d'eau que les courts de tennis classiques en terre battue, ce qui en fait un excellent choix dans les endroits où l'eau est limitée.

Regardez le processus de conversion d'un court en dur existant en une surface rouge ClayTech au Rancho Valencia Resort and Spa. Avec l'ancienne championne de l'US Open en double féminin et en double mixte Robin White, directeur du tennis au Rancho Valencia.

(Vidéo en français à venir)

De Véritables Surfaces de Terre Battue Qui Sont Faciles à Entretenir

CARACTÉRISTIQUES ET AVANTAGES CLÉS

Jouer au tennis sur un terrain ClayTech présente plusieurs avantages. Les courts en terre battue permettent aux joueurs de tennis de glisser, ce qui signifie qu'ils peuvent jouer aussi longtemps et aussi souvent qu'ils le souhaitent sans trop solliciter les genoux, le dos et les membres inférieurs.

Le rebondissement de la balle, toujours plus lent, entraîne une plus longue durée de “rallies” et une plus grande variété de coups. Les joueurs apprennent un jeu plus contrôlé en développant leur stratégie, leur habileté et leur endurance. En outre, la réduction du risque de stress et de blessures aux genoux, au dos et aux membres inférieurs permet aux joueurs passionnés de jouer tous les jours sans douleur ni courbatures.

Utilise 85% moins d'argile et beaucoup moins d'eau qu'un tribunal traditionnel
• Facile à installer sur les tribunaux existants
• La surface de l'argile développe un meilleur mouvement, un meilleur jeu de pieds et un meilleur équilibre
• Maintenance minimale : Si nécessaire, brosser et ajouter un peu d'eau juste avant de jouer
• Jouabilité par tous les temps : humide, sec, chaud ou froid
• Facile à installer sur les tribunaux existants
• Apprendre à glisser et à construire de meilleures séquences de plans
• Développer la stratégie, l'endurance et le contrôle
• Jouer plus fréquemment sans douleur ni blessure

Dans la vidéo ci-dessous, Geoff Ralston, président de Y Combinator, et Pat Hanssen, président de Har-Tru, discutent de la jouabilité, de la conservation de l'eau et de la façon de profiter du court de tennis ClayTech.

(Vidéo en français à venir)

Return To Top