Les solutions alternatives au court en terre battue


Un sujet qui occupe actuellement de nombreux clubs de tennis est la recherche d'alternatives au court de tennis classique en terre battue.

L'une des principales raisons semble être le haut niveau d'entretien qu'exige un tel court de tennis.

Nous aimerions vous montrer trois alternatives courantes aux courts en terre battue et souligner leurs avantages et leurs inconvénients.

Revêtements alternatifs avec pare-poussière en brique

Une option souvent utilisée à l'heure actuelle consiste à recouvrir une surface alternative avec des dalles de terre et ainsi copier non seulement la sensation mais aussi l'apparence des courts en terre battue.

Le plus grand avantage de l'entretien de ces revêtements est qu'ils ne présentent pas de dépressions ou de trous qui doivent être soigneusement lissés régulièrement.

De plus, le temps d'attente au printemps jusqu'à ce que le court de tennis soit durci est également éliminé.

Le point commun de ces revêtements est qu'ils ont une surface poreuse, ce qui signifie que l'eau peut s'écouler dans des couches plus profondes. Il existe des différences dans la structure, à savoir les revêtements monocouches ou bicouches.

Un exemple de revêtement à deux couches est notre revêtement Top Clay, où une membrane perméable à l'eau est collée sur un substrat poreux, sur lequel la terre battue est saupoudrée.

Avec cette solution, la terre battue est mieux protégée contre le dessèchement, de sorte que les besoins en eau sont considérablement réduits.

Dans le même temps, la terre battue bien humidifiée ne sera pas emportée par le vent. La glisse comme sur terre battue classique est possible et le degré d'amortissement est également très bon, de sorte que les articulations des joueurs sont protégées.

Si le besoin d'eau et d'entretien doit être encore plus réduit pour votre club, les courts Top Sand sont alors recommandés, ils sont saupoudrés de sable de quartz et ne nécessitent donc presque pas d'eau.

  • Faible besoin en eau, très faible avec un lit de sable quartzeux
  • Bon amorti
  • Possibilité de glisse

 

Courts durs

Une alternative complètement différente est ce qu'on appelle les courts en dur. Ces courts de tennis sont construits à partir d'une couverture de base et de plusieurs couches de PU ou d'acrylique sur le dessus.

Les emplacements ne sont pas perméables à l'eau et la glisse n'est pas non plus possible.

Vous n'avez pas besoin d'eau pour cela, sauf pour le nettoyage, et le besoin d'entretien est le plus faible de toutes les alternatives présentées. Har-Tru est dans cet espace avec ses revêtements sportifs acryliques.

  • Pas besoin d'eau
  • Faibles besoins d'entretien
  • Pas de bosses
  • Ne glisse pas

You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post