L'"élection" - Les joueurs de tennis pros transmettent le mauvais message

Ce blog n'est PAS consacré à la politique. Je fais référence à l'élection de l'US Open.  Comment?!  Vous ne saviez pas qu'il y avait une élection de tennis en cours?  C'est à la une des journaux pratiquement tous les jours en ce moment.  Il s'agit de l'élection des joueurs de l'US Open (ou plutôt d'un sweepstake) - qui va participer et qui est éliminé - obligeant les fans, les médias et les organisateurs du tournoi à attendre en retenant leur souffle les annonces de Rafael Nadal, Simone Halep et d'autres joueurs de haut niveau. Selon nous, ces joueurs envoient un message totalement erroné aux autres joueurs et aux fans de tennis du monde entier qui ont souffert de maladies, de pertes de vies humaines, d'une grave incertitude économique, de quarantaines, etc.

Il y a de grandes chances que 2021 soit une bien meilleure année que 2020.

L'industrie du tennis a de la chance, relativement parlant. Je ne dis pas que les entreprises et les organisations de notre secteur n'ont pas été touchées.  Beaucoup ont dû se réinventer complètement, réorganiser leurs effectifs et s'adapter à un changement important de la demande, mais songez aux entreprises liées aux voyages ou à la restauration et au divertissement.  Non seulement ces industries connaissent une année dévastatrice, mais il n'y a pas de fin en vue, ni l'année prochaine, ni peut-être l'année suivante. Alors que les gens ont afflué vers le tennis comme un refuge pour l'exercice, le plaisir et la socialisation.  Les terrains sont complets.  Les réservations sont en hausse. Et bien sûr, les budgets sont serrés, et les choses sont loin d'être sûres, mais il y a de fortes chances que 2021 soit une bien meilleure année que 2020.  Alors nous survivons et nous progressons.

Il y a littéralement des milliers de joueurs de tennis professionnels qui accepteraient de contracter le virus aujourd'hui si cela signifiait qu'ils pourraient jouer l'US Open.

Revenons à l'élection - alors que la plupart des sports annulaient tout, l'USTA s'est engagée à fournir un processus sûr et un lieu sûr pour organiser l'événement, en fait deux événements consécutifs, y compris le Western & Southern Open.  Nous ne pouvons pas imaginer la quantité de planification et d'investissement qui a été nécessaire pour réaliser cet événement.  Bien sûr, l'USTA a un énorme intérêt financier à ce que ces événements aient lieu, mais elle a doublé la mise en prenant des risques considérables tout en s'attendant à des revenus considérablement moindres pour ces événements.  Alors, qui va en profiter le plus ?  Les meilleurs joueurs.  Et de quoi parlent-ils ?  De la difficulté de cette décision pour eux et de leur inquiétude quant aux conditions strictes pour venir à New York, à l'obligation de vivre dans les hôtels de l'aéroport et de limiter les personnes qu'ils peuvent emmener avec eux. Comme l'a dit un jour quelqu'un que nous connaissons tous, vous n'êtes pas sérieux !  Ce sont des athlètes de classe mondiale qui mettent leur bien-être physique et mental en danger chaque jour en tournois, qui sont les moins susceptibles d'être affectés même s'ils devaient contracter le virus, et ils ont une zone créée juste pour eux afin qu'ils puissent concourir pour des millions de dollars tout en soutenant l'industrie qui a fait d'eux des célébrités !   Je ne comprends pas pourquoi ils ne joueraient pas.  Je pense qu'il y a littéralement des milliers de joueurs de tennis professionnels qui signeraient pour contracter le virus aujourd'hui si cela signifiait qu'ils pourraient jouer l'US Open. 

S'il vous plaît, arrêtez toute discussion qui laisse entendre que c'est dur pour vous.

Écoutez, si vous ne voulez pas jouer, ne jouez pas.  Mais sortez d'une manière qui n'empeste pas l'insensibilité et l'ingratitude.  Faites un choix et restez en dehors de la presse. Et surtout, éliminez toute conversation qui suggère que c'est dur pour vous. Et sachez que votre choix de ne pas jouer ne diminuera en rien mon enthousiasme à regarder le tennis en direct à l'US Open. 

Franchement, ne seriez-vous pas prêt à contracter le corona virus pour avoir une chance de jouer à l'US Open?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post