TECHNOLOGIE & COURT DE TENNIS
À de multiples niveaux, le tennis n'a pas beaucoup changé depuis ses premiers pas à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Mais si l'essence du tennis est restée la même, de nombreux aspects du jeu ont fait l'objet d'innovations constantes.
Les raquettes en bois ont fait place au métal et aux matériaux composites. Les balles de tennis, autrefois faites de bandes de tissu cousues ensemble et rembourrées de plumes, sont devenues du caoutchouc vulcanisé recouvert de feutre. Les courts de tennis ont été transformés et ont gagné en popularité après l'invention de la tondeuse à gazon en 1830, permettant au "tennis sur gazon" et à de nombreux autres sports en plein air de se développer.
Fondée en 1932, Har-Tru s'est développée grâce à l'innovation, plus précisément avec la création d'un nouveau type de surface en terre battue. Depuis près de 90 ans, nous travaillons dur pour continuer à innover et à apporter des améliorations technologiques et autres à chaque aspect du court.
Eau numérique, robots et hybrides
Certaines de ces améliorations sont faciles à voir, comme le robot collecteur de balles de tennis Tennibot.
D'autres ne sont pas du tout visibles par les joueurs, comme notre nouveau système numérique de sous-irrigation, le HyQ Court, qui fonctionne sous le court.
D'autres encore sont intégrés au court lui-même, comme notre surface acrylique pour courts durs, Har-Tru Sports Coatings.
Au fil des ans, nous avons exploité les équipements et les idées les plus avancés pour fabriquer de meilleures surfaces, de meilleurs équipements et accessoires pour les courts de tennis.
Mais un centre d'innovation que très peu de gens ont l'occasion de voir est notre usine de fabrication dans la campagne de Virginie.
Dans les coulisses
Notre surface de court en terre battue, la terre battue verte Har Tru, est fabriquée à partir d'un métabasalte précambrien extrêmement dur et anguleux trouvé et exploité dans les Blue Ridge Mountains de Virginie. La pierre est concassée, tamisée et mélangée dans les proportions précises nécessaires pour produire une surface de jeu stable.
Récemment, nous avons réalisé que le palettiseur qui traite cette surface avait dépassé son cycle de vie prolongé. Nous avons dû faire face à des coûts de maintenance élevés et à des temps d'arrêt imprévus excessifs, ce qui nous a obligés à conserver de grandes quantités de pièces de rechange pour faire face aux réparations.
L'ancienne unité déplaçait une palette de haut en bas pour chaque couche déposée sur la palette, ce qui provoquait parfois le glissement et/ou la chute de sacs de la palette pendant le fonctionnement du palettiseur. Il comportait également plusieurs interrupteurs de sécurité qui pouvaient arrêter le palettiseur - et nous ne savions pas toujours quel interrupteur était défectueux, ce qui entraînait des temps d'arrêt supplémentaires ou un appel de service.
Les températures froides avaient également un impact sur le palettiseur et, franchement, l'unité était bruyante. Pour couronner le tout, le système a également affecté la machine qui emballe HAR-TRU. Lorsque le palettiseur est tombé en panne, l'ensacheuse s'est arrêtée et il a été difficile de remettre la ligne d'ensachage en marche de façon régulière.
Enter the Fuji Ace Robot palletizer
Pour rester à la pointe du progrès, nous avons investi dans un robot conçu et programmé pour adapter nos produits spécifiques à nos palettes uniques. Le Fuji Ace est l'un des palettiseurs robotisés les plus avancés technologiquement sur le marché actuel, et peut être configuré pour des applications à grande vitesse ou à poids élevé.
Avec un encombrement réduit, une consommation d'énergie et des besoins de maintenance moindres, le nouveau palettiseur s'intègre parfaitement dans notre usine de fabrication. Nous avons abandonné les ordinateurs portables pour le contrôle et la programmation, et utilisons désormais un écran tactile convivial pour l'opérateur. Il a fallu moins de quatre heures à notre équipe pour se former au système et le rendre opérationnel.
Avec jusqu'à 1 600 cycles par heure, des changements de produits en 15 secondes seulement, un programme qui mémorise jusqu'à 120 modèles d'empilage et une capacité de poids de 200 kg, notre nouveau compagnon robot fait son travail, et même plus.
Prochaine étape?
Pour les équipes de Har-Tru, la question est toujours "Comment pouvons-nous faire mieux ? Où pouvons-nous nous améliorer ? Quelle est la prochaine innovation pour les courts de tennis ?"
Notre nouveau palettiseur robotisé ne semble peut-être pas très sexy, mais il nous permet de produire, d'emballer et d'expédier de manière cohérente les surfaces en terre battue que vous connaissez et aimez.
Notre système numérique d'irrigation souterraine n'est pas dans l'esprit de nombreux joueurs, mais il offre aux professionnels de l'entretien un moyen fiable et efficace d'arroser les courts juste ce qu'il faut.
Le développement de formules avancées pour l'émulsion de latex et les pigments organiques, c'est plutôt un travail de chimistes (chez Har-Tru, c'est le cas). Lorsque les joueurs foulent la surface de nos courts durs Sports Coatings, ils ne maîtrisent peut-être pas la science, mais ils peuvent sentir le résultat.
Nous ne savons pas dans quelle mesure les choses vont changer dans les années à venir, mais nous savons que nous nous efforcerons d'être à l'avant-garde de l'industrie en fournissant les dernières technologies pour vos courts et notre sport.
###
Laissez un commentaire