Conseils pour la planification d'une installation d’un court de tennis
Conseils pour la planification de l'installation d’un court de tennis
La planification d'une nouvelle installation d’un court de tennis doit bien sûr être effectuée par un spécialiste. Une entreprise de construction de courts de tennis dans votre région.
Prévoyez les voies d'approvisionnement et d'accès.
L'entretien continu des courts de tennis, ainsi que les réparations printanières, doivent être pris en compte dans la planification.
Les chemins entre les courts doivent être au moins suffisamment larges pour permettre aux rouleaux et aux machines des constructeurs de courts de pénétrer dans les courts de tennis.
L'entretien de la pelouse avec des tracteurs de pelouse nécessite également de larges chemins d'accès à l'allée et, bien sûr, des entrées suffisamment larges.
Prévoyez également un endroit où les déchets végétaux pourront facilement être déversés du camion.
Bien construire des courts de tennis
Les courts de tennis sont généralement construits dans une direction nord-sud et ne doivent pas s'écarter de plus de 7 à 10 degrés maximum de cet axe.
Cela vous donne les meilleurs angles par rapport au soleil et crée une répartition uniforme de la lumière du soleil sur le court de tennis.
La déficience visuelle du soleil est également plus uniforme et ne crée pas de conditions de jeu non naturelles.
Les tribunes pour les spectateurs doivent être installées si possible du côté ouest du court de tennis, sinon les matchs importants du tournoi, qui ont souvent lieu l'après-midi ou le soir, seront vus comme des spectateurs directement dans le soleil couchant.
Les arbres aux abords du court de tennis
Certaines espèces d'arbres ne doivent pas être placées à proximité des courts de tennis.
Les feuilles qui tombent en automne sont moins gênantes que les fleurs qui tombent des arbres au printemps et posent un problème quotidien pour l'entretien de l'espace.
Vous devez également vous assurer qu'aucun nouvel arbre n'est planté dont les racines s'étendent à plat, par exemple des peupliers.
Ces arbres finiront par obstruer et endommager les conduites de drainage des courts de tennis.
De même, les plantes vivaces ne doivent pas être semées aux abords du court car elles se multiplient trop rapidement et entraînent une augmentation des coûts d'entretien des espaces.
Les noyers, par exemple, sont de bonnes sources d'ombre et offrent également une certaine protection contre les moustiques.
Quoi qu'il en soit, vous devriez consulter un horticulteur pour plus de conseils.
Planter avec des haies ou des buissons
Si vous envisagez de planter des haies ou des buissons le long des clôtures, laissez une distance suffisante à la clôture du terrain de tennis.
2,50 m est une distance qui s'est avérée pratique.
Dans tous les cas, une distance libre de 0,75 à 1,00 m doit rester entre la clôture et la rangée de haies ou d'arbustes.
Vous pouvez également utiliser des conduites de drainage recouvertes de feutre au lieu des conduites à fente habituelles.
Une bande de propreté autour du court de tennis d'au moins 75 cm de large qui est également exempte d'herbe et de mousse, est la meilleure protection pour votre drainage et simplifie l'entretien du court de tennis et améliore l'état de vos courts de tennis.
Les courts de tennis construits sous des remblais doivent avoir un dégagement suffisant par rapport au remblai où un creux ou un fossé en pente peut être créé.
Afin que l'eau de surface puisse s'écouler sans entrave du court de tennis, toutes les zones adjacentes doivent être situées de 6 à 10 cm plus bas que la couverture du court de tennis.
Bien sûr, cela s'applique également aux chemins à côté du court de tennis.
C'est le seul moyen de s'assurer qu'en cas de fortes pluies, l'eau qui ne peut pas être évacuée dans les gouttières et les drains de cour puisse s'écouler sans entrave du site.
Il faut également faire attention aux interstices de drainage entre les bordures, par lesquels l'eau est évacuée.
Laissez un commentaire